19 décembre 2007

Le tout bio

Sans pour autant être une "pollueuse irréspectueuse" de la nature. J'ai un peu de mal avec cette nouvelle vague "tout bio".
Aujourd'hui, les femmes se sont remises a mettre des couches lavables a leurs enfants! Qui les achete, qui les fabrique, qui les troque ou les echange. Mais punaise, elles bossent pas ces femmes là. Faut les laver ses couches. Oh joie. Super les couches pleines de meconium a laver, ca doit etre va chercher bonheur ce truc.
Et puis ca ne met plus de tampons! ca met des moon cup!
C'est quoi? Un espece d'entonnoir en plastique,
qui se "ventouse" a l'intérieur et qu'il faut sortir, vider et rincer 'Amis de la poésie bonsoir'
J'imagine au bureau "pardon monsieur, auriez vous fini de vous laver les mains, faut juste que je rince ma moon et comme pendant ce temps j'ai un rouleau de PQ dans la culotte pour eviter les fuites, c'est un peu genant.... non non ne vous inquietez pas, je nettoierais"!!!
NAAAAAAAAAAAAAN ce n'est définitivement pas pour moi! Puis pas de ficelle là, faut aller la chercher la mooncup!

Elles n'utilisent plus de lessive mais des noix de lavage (ok ca respecte l'environnement) mettent des culottes en chanvre, fabrique du kéfir (et font tourner les petits rejetons), bientot nous croulerons sous une foret de kefir.

Qui n'a pas son echarpe de portage, qui ne fait pas ses compotes de fruit maison.

J'ai rien contre, si ce n'est que j'en ai marre d'etre regardée comme une extra terrestre parce que j'achete ma lessive a ED, (personne ne voit que je porte des tampons heureusement), que je sors une compote en gourde pour ma fille (oui je suis une femme barbara gourde) et que je n'ai pas le temps de tricoter le pull en chanvre!!!

Oui a la protection de l'environnement non a la dictature du tout bio.

Oui le bio c'est bien, en abuser, ca craint!

Posté par toenna à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le tout bio

Nouveau commentaire